L'inauguration de l'orgue de l'église Saint-Vivien de Saintes aura lieu le
samedi 31 octobre 2020 à 20 h30.
Pour l'occasion, l'APCOS a demandé à deux artistes de talent de se produire.
Pour faire plus amples connaissances avec Isabelle LAGORS et Christian OTT, voici un résumé de leur curriculum vitae.
Isabelle LAGORS et Christian OTT sont reconnus comme des interprètes de premier plan. Leur duo harpe et orgue se caractérise par l’originalité de sa formation et de son répertoire. Chercheurs et interprètes, ils font revivre des œuvres des XIXème et XXème siècles tombées dans l’oubli et enrichissent le répertoire de leur duo par des transcriptions qu’ils réalisent. Ils ont enregistrés 9 CDs en duo.
Lors de leurs tournées de concerts en France et à l’étranger ils ont fréquenté de nombreux hauts lieux musicaux dont Saint-Pétersbourg (Mariinsky, Capella, Conservatoire Rimsky-Korsakov), Allemagne (Dresde-Frauenkirche, Berlin-Dom, Düsseldorf, Hanovre...), Espagne (Torreciudad, Majorque, Roda de Isabena...), Italie,..
Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris Isabelle LAGORS obtient le Premier Prix de harpe et deux Prix de musique de chambre. Titulaire du Certificat d’Aptitude de harpe, elle enseigne actuellement son instrument en tant que professeur titulaire au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise. Elle donne régulièrement des récitals en soliste ou en musique de chambre.
Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris Christian OTT obtient les Premiers Prix de clavecin, basse continue, orgue à l’unanimité. Il remporte les Premiers Prix des Concours Internationaux de Bordeaux et de Boulogne-sur-Mer. Titulaire du Certificat d’Aptitude d’orgue et d’une maîtrise de musicologie, il est professeur d’orgue aux Conservatoires Municipaux Agréés des XVème et XIIIème arrondissements de Paris, et au stage d’orgue de l’Abbaye de Mondaye. Il est co-titulaire du Grand Orgue historique de la Cathédrale de Versailles.
Le fidèle public de notre association connaît déjà ce duo puisque nous avons eu le plaisir de l'applaudir en août 2017, dans le cadre du festival d'été.
Plus que jamais, nous avons besoin de vibrer au son de la musique. Aussi, nous vous attendons nombreux !