Le samedi 27 mai, les élèves de la classe d'orgue du Conservatoire de Saintes, mais aussi des élèves de Niort et Chauray nous ont offert un agréable moment musical pour le dernier concert du marché de la saison avant l'été (*)
Sous la houlette de leur professeur, Cédric Burgelin, ils ont interprété des œuvres de Bach notamment, mais aussi une musique de jeu vidéo et de la variété. Le plus jeune d'entre eux, Gaspard (7 ans) a joué " J'ai du bon tabac ". Il faut saluer cette prouesse de jouer en public, après seulement une année de cours.
Si l'assistance était nombreuse au début du concert, plus de 70 personnes, évidemment constituée principalement des familles et amis des jeunes artistes, nous regrettons que les bancs de la cathédrale se soient clairsemés au fur et à mesure des passages des élèves.
A l'issue du concert, Cédric a proposé la visite du grand orgue tandis que les bénévoles de l'APCOS préparaient le verre de l'amitié auquel une trentaine de personnes a participé, à l'ombre du cloître.
![]() |
Verre de l'amitié après le concert du marché offert par les élèves du Conservatoire. Photo Apcossaintes/DDM |
(*) Mais la saison n'est pas tout à fait terminée. En effet, le 25 juin, une représentation exceptionnelle d'un poème symphonique aura lieu à la cathédrale Saint-Pierre. Plus de précisions seront communiquées d'ici quelques jours. Aussi, restez connecté(e)s au blog de l'APCOS !