L’association APCOS (Association pour la Protection et la Connaissance des Orgues de Saintes) accueille toute personne décidée à œuvrer à la conservation et la connaissance des orgues de Saintes.

Depuis plus de 50 ans, l’association s’est employée à mettre en place des activités visant la restauration des orgues de Saintes : Saint-Pierre en 1985, Abbaye-aux-Dames en 1997 et Saint-Vivien en 2019.

Depuis septembre 2014, l’association APCOS est reconnue d’intérêt général.

En partenariat avec le Conservatoire de Musique de Saintes, l’association APCOS permet aux professionnels et amateurs de la musique d’orgue de se produire lors des concerts et auditions permettant ainsi à tous de découvrir les qualités de ce prestigieux instrument.

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la découverte de l’orgue, l’association APCOS souhaite accueillir des talents aussi essentiels que la réalisation de photographies ou de films, maquettes….

Enfin, l’association accueille également des organistes de talent d'association d'orgues de la France entière.

Dominique de MARTEL
Président APCOS


lundi 20 juillet 2020

Quatre mains et quatre pieds

Le samedi 25 juillet 2020 à 20 h 30, l'APCOS vous convie à un concert original en la cathédrale Saint-Pierre de Saintes. 

En effet, Marie-Paule Bouin et Sébastien Maigne joueront à quatre mains et quatre pieds des œuvres de Charpentier, Pachelbel, Bach, Rameau, Telemann et Haendel, notamment.

C'est un véritable exploit que nous offriront les deux artistes et un spectacle sur grand écran à ne pas manquer. On vous y attend nombreux !

Sébastien Maigne et Marie-Paule Bouin

Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, nous vous remercions de bien vouloir porter un masque et  de vous asseoir aux places autorisées. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

Retransmission sur grand écran.

Entrée : 12 € - Adhérents : 10 € - gratuit pour les  moins de 12 ans.